Créé en 2005, Delsing-Weplay est un groupe de la région Rennaise.

DSWP joue ses propres morceaux en français sur des rythmes variés et festifs.

Le groupe est composé de :

Del : Chanteuse, percussions ,Kazou.

Pedro : Guitares , choeurs

Renan : Basse

Gildas : Batterie, percussions



 

Mi 2011 sortie du premier  CD éponyme  7 titres.

Fevrier 2013, Delsing finit 2ème en finale du tremplin Emergenza Rennes au vote du public.

Juin 2014 sort le CD « 40N » .

Delsing Weplay c’est avant tout une bande de copains qui aiment se retrouver dans leur studio pour créer leur propre musique.
Le répertoire de chansons françaises est riche et très varié. Les goûts et influences de chacun se mêlant judicieusement.
Le tout est illuminé par le sourire et la joie de vivre de Del, la chanteuse du groupe.



Pourquoi Delsing Weplay ?



Une petite charade vaut mieux qu’un long blabla.
Avant propos : Chaque réponse est à traduire dans la langue de Shakespeare.
Mon premier, ma première pour être exact, est une chanteuse qui chante ?
réponse : DEL chante ce qui nous donne DELSING

Mon deuxième est quatre musiciens, dont je fais partie, qui jouent ?
réponse direct sans joker : WEPLAY

Mon tout est un groupe que tout le monde i l’écoute, i le trouve trés bien ?

DELSING-WEPLAY

Les membres du groupe Delsing Weplay

La chanteuse : Del (DELSING)

Authentique chanteuse de salle de bain. Je suis issue d’une famille de chansonnier, le chant et la musique ont donc toujours fait partie de mon univers. C’est ce qui m’a procuré  mes plus grandes joies (hormis la naissance de mes enfants bien sûr) et m’a aidé à surmonter les moments difficiles de ma vie. Comme l’acoustique de ma salle de bain ne me satisfaisait plus et que ma famille en avait assez de m’entendre beugler à tout va toute la journée, j ai fini par me lancer.
Mes influences :
les beaux textes : Piaf, Brel, Gainsbourg, Arthur H, Higelin,       Fabrice Lesage et tant d’autres……..
les grandes voix : Piaf, Brel, Catherine Ringer, Lhasa, Selah Sue et tant d’autres………
les grandes musiques : tout ce qui me fait vibrer selon mon humeur du moment et plus encore ……
Chanteuse dans un groupe portant le nom de « Melting pot » et choriste au sein du groupe « D’ailleurs » dans les années 90, j ai ensuite (de 1993  à 1995) eu une belle expérience en Italie. J ai pu m’illustrer dans des cabarets romains accompagnée d un guitariste, j ai fait découvrir ou redécouvrir des standards de la musique française.
A mon retour, j ai fait partie d’une troupe de comédie musicale adulte (groupe du SIM de Tinténiac) avec plusieurs représentations:La Belle et la Bête, Emilie Jolie (la sorcière c’était moi !), Priviet New-York   création originale-, et le Soldat Rose.
J ai ensuite rencontré Pedro (The guitariste of DELSING WEPLAY), puis Bruno, David, Nico, Renan, Gégé , Thierry et l histoire a commencé !
Et depuis bientôt 6 ans, ça SING et  ça PLAY  .pourvu qu’ç a dure !!!!!!!!!!!

Le guitariste : Pedro

Après plusieurs années de   Air Guitar  avant l’heure et d’utilisation de raquettes de tennis pour accompagner les solos d’Angus, Pedro passe aux choses  sérieuses en débutant la six cordes à l’âge de 15 ans.Premier salaire, première amplification au grand dam de ses voisins.Passage dans divers groupes pour se faire la main et puis le voilà dans  – Les Gimmicks – sur Paris, groupe de reprise rock,pop,reggae. Arrivé sur Rennes en 1997, il rejoint – La langue au chat – groupe de chansons françaises, avant de monter son premier groupe – No Style – groupe de Rock  fusion qui lui permet de composer ses propres morceaux.
Enfin en 2005,  il fonde DELSING-WEPLAY et passe la vitesse supérieure en tant qu’auteur/compositeur  de chansons françaises musicalement très variées où les textes interprétés par DEL  prennent toutes leurs dimensions.
Matériel utilisé :
Guitares électro-acoustiques  (guitare ovation celebrity deluxe cc257, Yamaha nylon AEX500N2, Norman B20 12cordes ).
Guitare électrique Yamaha SA503 TVL
Ampli Ashdown Radiator 1 pour son acoustique et combo Mesa boogie  pour solo vitaminé.

Le bassiste : Renan

Le préposé aux notes graves a pu officier, avant les Delsing-Weplay, dans quelques groupes plutôt orientés rock.
Mes premières amours musicales sont nettement rock (et pop) et anglo-saxonnnes mais mes goûts sont plus larges : blues, funk, world… Désormais, je dirais qu’il y a des musiques qui me touchent et d’autres pas.
Ma basse est une Fender Modern Player Jazz Bass. Avec un ampli Peavey TNT 115, ce matos me permet d’assurer les fréquences basses du groupe et mon rôle dans la section rythmique au côté de Gildas.

Le batteur : Gildas

Gildas-680x380J’ai commencé très tôt la percussion. Avec mon frère nous formions nos premiers orchestres avant l’âge de 10 ans. Nos instruments n’étaient autres que seaux, brocs, poubelles…
Je tapais tout le temps et partout. En classe mes professeurs s’exaspéraient de m’entendre taper sur ma trousse, mes cahiers… A la maison les assiettes et sucriers ne résistaient pas aux coups des couteaux et fourchettes.
J’écoutais AC/DC, Scorpions, Trust, Téléphone, Police, Yes …
La vente de ma mob et le ramassage de coco Paimpolais AOC ( 😉 avec l’aide de mon frère m’ont permis d’acheter ma batterie. Les assiettes étaient sauvées…
Je choisis mon lycée pour son foyer musique, quitte à être en pension. Génial ! On jouait tout le temps ! Le midi, le soir. Juste un morceau pendant la récrée. Il y avait énormément d’échanges, de bœufs … Les premiers groupes se montaient pour les concerts de fin d’année.
Deux amis m’invitaient à rejoindre leur orchestre de bal. Musique des années 80 et musette étaient au répertoire. Pendant 4 ans nous écumions les bals populaires et mariages de la région. Les amitiés et souvenirs restent inoubliables.
Le hasard me conduit à remplacer le batteur de l’orchestre de l’harmonie de Guingamp pour un concert en Allemagne. De nouvelles amitiés et une autre ouverture musicale sont nées…
Cette expérience me donna la chance d’intégrer la musique d’Angers pour mon service militaire. L’harmonie était d’un excellent niveau. Il y avait aussi un excellent big band de jazz, comprenant des musiciens professionnels. Génial ! Count Basie, Duke Ellington… étaient au programme.
Après ces années très denses musicalement, mes vies à la fois familiale et professionnelle, la rénovation de notre maison m’ont fait lever le pied, sans jamais arrêter de m’exercer et de jouer 2 à 3 concerts par an avec les amis.
Aujourd’hui, je reprends du service avec Delsing Weplay pour de nouvelles aventures humaines et musicales.
Matos : Une batterie Pearl avec accastillages Tama des années 70. Seules les cymbales Zildjian K Custom sont récentes.